Boutique de modélisme

Entreprise

Informations légales ..

e-modelisme.com est une marque de Libraltitude SAS,

Siège : 100 rue des Rosiers, 92500 Rueil Malmaison. SIRET : 484 480 231 RCS Nanterre.

Contact : yves@e-modelisme.com, Tel : 0970 405 204, Skype : e-modelisme.com

Capital de 58500 euros, APE : 526B, TVA : FR7748448023100014,

Fichier déclaré CNIL n°0503383297.

Propriétaire : Yves Bienenfeld. Tous droits réservés © 2011 Libraltitude SAS.

Le proprio ...

Yves Bienenfeld,
yves bienenfeld

après 40 ans à crasher tout ce qui pouvait l'être, de la fusée aux hélicos, j'ai retrouvé le plaisir du modélisme avec l'arrivée de l'électrique.
Docteur en Physique de Paris VI, et MBA de l'Essec, je travaille dans une société d'informatique en tant qu'ingénieur commercial.
Je cherche à promouvoir le modélisme auprès du plus grand nombre.
Mon rêve, faire que ce site accompagne les petits et les grands vers un modélisme moderne à la fois technique et facile d'accès.
Mon autre rêve : me rendre en californie plus souvent qu'une fois tous les 20 ans !


Janvier 2013: Evolution des livraisons et commandes.


A partir du 1er janvier 2013, et pour des raisons de logistique et d'organisation, nous demandons un minimum de commande de 15 euros (hors frais de port), et nous maintenons les frais de port gratuits à partir de 250 euros. A la même date, nous n'assurons plus la livraison des produits vers les DOM-TOM et hors de france, car nous ne sommes pas en mesure d'assurer une qualité de livraison optimale, et cela crée à nos clients des soucis pour récupérer les marchandises.

Noël 2012 : Reprise des livraisons à partir du 3 janvier 2013.


Nous profitons de la pèriode de Noël et de fin 2012 pour prendre un peu de repos. Les livraisons vont reprendre à partir du 3 janvier 2013. Bonnes fêtes de fin 2012 pour vous et vos proches.

Septembre 2012 : Publication des résultats


2012 est notre 7ème année, et nous atteignons l'âge de raison. Les résultats financiers sont en cours d'amélioration avec un Chiffre d'affaire de 85 keuros, et un résultat net de -5 keuros. En 2012, nous allégeons notre structure et proposerons de nouveaux produits et services. Notre objectif est de retrouver une profitabilité positive pour permettre le développement des différents sites dédiés au modelisme.

Août 2012 : Congès & ouverture


Le site reste ouvert pendant tout l'été. N'hésitez pas à nous contacter. Les expéditions sont fermées entre le 6 Août 2012 et le 17 août inclus. Nous reprendrons les livraisons à partir du 22 août. Nous vous souhaitons d'excellentes vacances et de bons vols



Mai 2012 : Frais de port gratuit à partir de 250 euros de commande


Profitez de la promotion qui débute ce mois ci pour vous équiper sans payer les frais de port pour tout modèle en stock ou sur commande en France métropolitaine.


Avril 2012 : Boutique accessible sur l'Iphone et tablette


Nous avons le plaisir de vous annoncer que la boutique est maintenant avec vous sur tous les terrains, en accès ergonomique adaptée à votre Iphone.

N'hésitez pas à vous en servir entre amateurs pour discuter des produits et passer commande en ligne sur le terrain :-).

Bon Modelisme de printemps.

Yves & Team

Août 2011 : Congès & ouverture


Le site reste ouvert pendant tout l'été. N'hésitez pas à nous contacter. Les expéditions sont fermées entre le 29 juillet 2011 et le 22 août. Nous reprendrons les livraisons à partir du 23 août. Nous vous souhaitons d'excellentes vacances et de bons vols

Juin 2011 : Publication des résultats société


Les résultats financiers 2010 sont en forte amélioration puisque nous passons d'une perte de -15 keuros en 2009 à une perte de -7 keuros en 2010 à chiffre d'affaire constant de 81 keuros. La progression des revenus du portail ont contribués à maintenir un cashflow satisfaisant sur tous les mois de l'année. La mise en ligne de nouveaux produits, notamment sur le secteur des voitures RC a compensé les moindres ventes constatées en aéromodélisme.

En 2011, nous continuons d'améliorer l'offre de services sur le portail du modélisme www.modelisme.com. Et nous prévoyons de changer le template de la boutique et de mettre en exploitation un nouveau magasin en ligne sur l'adresse www.modelisme.fr. Cette adresse très ciblée sur le marché du modélisme, nous permettra d'atteindre plus rapidement une visibilité du catalogue ainsi qu'un allégement de nos dépenses publicitaires.

nous renforçons aussi la synergie entre la boutique et le portail, tout en offrant à nos concurrents la possibilité d'afficher des bannières via notre programme de publicité en ligne qui leur est dédié.


Novembre 2010 : Renforcement de l'équipe


Nous avons le très grand plaisir d'accueillir Sébastien Armand dans l'équipe de vente. Spécialiste en voitures RC de tout type, il saura vous conseiller et vous accompagner dans le choix de vos modèles.Il couvre la totalité de la gamme en ligne de la voiture de piste, à la voiture tout terrain, en passant par le Drift et les Crawlers.

Novembre 2010 : Modelisme.com est le portail francophone de modélisme le plus fréquenté


Le 7 Novembre 2010, nous avons eu le plaisir d'accueillir 12000 visiteurs uniques dans la journée... :-) Le record absolu de participation à notre portail Modelisme.comMerci pour votre fidelité et à l'attachement que vous nous temoignez.

Octobre 2010 : Publication des résultats société


La publication des résultats montre un chiffre d'affaire constant par rapport à l'année 2008. Le résultat net en forte baisse à - 15 keuros est principalement due aux charges de développement du nouveau portail, aux frais nécessaire à la transformation de l'entreprise.Les fondamentaux de l'exploitation restent bons, et l'activité service se développe correctement. La vente des produits de modèlisme est cependant en stagnation et nous cherchons de nouveaux produits susceptibles de répondre au mieux au besoin de nos clients.

Décembre 2009 : Modelisme.com devient un portail Web 2.0


Avec la nouvelle version du portail Modelisme.com, le forum devient un véritable portail Web 2.0. Cela signifie qu'outre le forum, un module de petites annonces, des photos, des vidéos, des blogs dédiés à notre passion voient leur apparition.C'est une avancée majeure pour positionner Modelisme.com comme l'acteur francophone principal de notre niche du modèlisme radio commandé.

Septembre 2009 : Offre Try & Buy : Essayez puis achetez


Nous lançons une offre innovante sur les moteurs et les variateurs brushless de note gamme EMO Hobby. Vous souhaitez essayez une propulsion, faites nous parvenir par email la description de votre projet de motorisation, nous vous aidons à choisir le couple moteur brushless + Variateur brushless, et nous vous le faisons parvenir. Si dans un délais de 15 jours cet ensemble ne conviend pas à votre modèle, vous nous le retournez. Dans le cas où il est parfaitement adapté, vous nous faites parvenir un chèque de réglement incluant le frais de port. Si vous êtes comme nous, à la recherche du couple moteur variateur adapté, vous avez la possibilité de faire un essai dans la limite des stocks disponibles et pour un ensemble par client et par trimestre. En espérant ainsi de répondre à votre besoin. Essayez, puis achetez :-).

Mai 2009 : Transformation société


A partir du 20 mai 2009, Libraltitude Sarl se transforme en Libraltitude SAS, dont le président est Yves Bienenfeld.

Mars 2009 : Publication des résultats société


Les comptes de la société Libraltitude Sarl sont publiés, et accessibles sur le lien les informations comptables 2008.

La croissance est constante sur la vente des produits, et des services développés au cours de l'année 2008. Le chiffre d'affaire 2008 est de 85 976 euros à comparer à celui de 77 221 euros en 2007, soit une progression de 11,33 %. Et le résultat net comptable 2008 de 5 680 euros à comparer à la perte de (6 215 euros) constatées en 2007. Ce retour à l'équilibre est favorisé par une réduction des dépenses, des investissements.

A noter que de nouvelles marques sont proposées comme MKS, Wfly, et Jamara. Avec une forte progression des ventes de batterie Polyquest, et des hélicoptères Walkera, la fin de l\`année a permis de rattraper le retard constater en début d'année.

Des difficultés dans la mise en oeuvre du système de réglement Paypal a conduit a une perte de chiffre d'affaire au mois de décembre de 6000 euros. Pour cette raison, Paypal n'est plus proposé en moyen de paiement, et nous encourageons nos clients à régler en chèque ou par carte bleue via le portail sécurisé du crédit mutuel.

Prévisions 2009, sur le chiffre d'affaire, nous serons à 100 000 euros en fin d'année pour un résultat net comptable comparable à celui de l'année 2008. Le développement du nouveau portail www.modelisme.com, ainsi que la baisse très sensible de la marge brute de la vente de produit constatée au premier semestre 2009 explique notre prudence dans l'estimation de notre niveau de rentabilité attendue.

En terme de statistique, le magasin accueil aujourd'hui 700 visiteurs par jours, et compte 4108 inscrits, et 696 références produits. Depuis Juillet 2005, le nombre de commandes expédiées pour satisfaire nos clients est de 3065. Sur le portail www.modelisme.com, nous accueillons entre 7 et 8000 visiteurs unique par jour, et comptons au 27 juin 2009, exactement 58 338 inscrits.

Janvier 2009 : Support en ligne par ticket


A partir du 1er janvier, nous vous proposons d'accéder au portail service client de votre magasin en ligne via le lien http://customer.modelisme.com . Pour obtenir les instructions de connection envoyez nous un email à l'adresse yves@e-modelisme.com. Nous créerons votre compte dédié au service client. Pour des raisons techniques, celui-ci est différent de votre compte client e-modelisme.com. N'hesitez pas, c'est là pour mieux vous servir :-)

Mai 2008 : Support à la Catastrophe Chinoise


Libraltitude Sarl aide ses partenaires chinois, et s'engage à reverser 5% de son chiffre d'affaires hors taxes du second trimestre 2008 à la croix rouge Française.

Mai 2008 : Publication des résultats


Libraltitude Sarl publie ses résultats pour l'année 2007.

Avec une croissance du chiffre d'affaire de 109 %, de 37 k€ à 77 k€ la croissance est au rendez-vous.

Le résultat net comptable sort cependant négatif à -6 k€. Cette perte est essentiellement due à un tassement des marges sur des produits très concurentiels, et aux investissements mis en oeuvre pour la structuration de l'entreprise dont de nouvelles fonctionnalitées, la mise en place d'un serveur plus perfomant.

Ont aussi pesés sur les comptes, l'acquisition de www.modelisme.com et le développement du nouveau portail.

Vous trouvez sur ce lien les informations comptables 2007.

Les prévisions de chiffre d'affaires pour 2008 sont de 160 k€ et un retour au bénéfice.

Un effort particulier sera mis sur la vente de prestation de service via le site www.modelisme.com.

Et en parallèle, nous mettons en place une réduction des couts en limitant les frais de fonctionnement, un meilleur choix dans les produits distribués ainsi qu'une optimisation de la gestion du stock. En 2008, nous procédons à une analyse de risque société, ainsi qu'à un plan d'action pour l'amélioration du suivi des données comptables et financières.

Statistiques de fréquentation : Comptant plus de 2351 clients inscrits sur le site marchand toujours en forte croissance, et plus de 40651 membres (au 12 mai 2008), Libraltitude regroupe la plus large communauté de modelistes de langue française.

Décembre 2007 : Augmentation de Capital


Libraltitude annonce une augmentation de capital de 26000 euros portant son capital social de 2500 euros à 28500 euros.

L'objet de cette augmentation est de contribuer à sa stratégie de proposer plus de produits disponibles en ligne, et des modèles plus variés.

Cette augmentation permet aussi d'accélérer le développement du forum du modelisme sous sa version Web2.0

L'augmentation de capital est rendue possible par l'abattement fiscal de 25% d'apport en capital pour les sociétés maintenues à plus de 50% par des personnes physiques.

Septembre 2007 : Acquisition du site : www.modelisme.com


Libraltitude annonce l'acquisition du site www.modelisme.com.

Avec plus de 34000 inscrits, et comptant 7500 visiteurs par jours, le forum du modelisme est le lieu de rencontre de tous les passionnés.

Ce site est en ligne avec le projet poursuivi par Libraltitude de rendre le modelisme accessible au plus grand nombre.

Dans le courant du mois de Novembre 2007, une version modernisée sera mise en ligne pour apporter des fonctionnalités Web2.0 utile à la communauté.

Cette acquisition majeure, place Libraltitude en position de premiere source d'information, d'échange et de communauté de loisirs techniques de modelisme.

Avril 2007 : Publication des Résultats 2006

Après une année complète 2006, les résultats comptables sont publiés.


Avec un résultat net comptable positif pour un premier exercice, la croissance est au rendez-vous. Ces résultats motivants illustrent le bien fondé de la mission de Libraltitude.

Evenement ..

Faites connaissance avec une partie de l'équipe e-modelisme.com, en regardant l'émission de TF1 - Teleshopping.

Première diffusion le samedi 5 mai à partir de 8h05.

Laurent Cabrol, reçois Yves Bienenfeld pour parler du modelisme dans le cadre de la semaine du Bricolage.

Information support ..

Vous souhaitez obtenir de l'aide, ou un renseignement, c'est facile :

- accédez à la http://faq.e-modelisme.com où vous posez vos questions, accédez à des notices téléchargeables, échangez des trucs et astuces,

- envoyez votre message sur aide@e-modelisme.com, le moyen, de très loin, le plus efficace pour nous contacter,

- contacter l'accueil téléphonique au 0970 405 204, sans interruption du lundi au vendredi, de 8h à 19h, nous prendrons soin de traiter votre appel dans les meilleurs conditions,

Créez votre propre blog sur e-modelisme.com.

Rendez-vous sur http://blogs.e-modelisme.com. Choisissez un pseudo, un mot de passe et contribuez à notre passion :->

Des questions, des réponses, tous sur la FAQ

Nous proposons un nouvel accès aux informations du site e-modelisme.com en ouvrant un accès d'échange par une FAQ dynamique.

Vous trouvez le lien sur http://faq.e-modelisme.com. Posez des questions, proposer des nouvelles rubriques. Ce site est le votre.

Que les questions et les réponses soient utiles à tous.

Le dernier sondage : Résultats

Un grand merci aux participants à notre sondage sur les services d'e-modelisme.com. L'encouragement à poursuivre est très grand avec un taux de satisfaction client de 97,5%.

Des retours très motivants :
"D'excellents services, conseils efficaces qui accompagnent de bons produits La rapidité de service et l'emballage des produits sont excellents."

"Contact par mail avec Norbert très sympa et commerçant";

"Très bon site"

"J'ai reçu rapidement le colis, réponse rapide à mes questions par mail, rien à redire ..."

"Le service a été trés rapide et la commande trés claire et trés facile à mettre en oeuvre. Le matériel est de bonne qualité, ..."


Cependant, un reproche fait au site est la disponibilité des modèles. Cela est dû essentiellement à la nouvelle norme RHOS qui impose ce label pour les produits électroniques.

Nous espérons avoir toutes la gamme à nouveau disponible pour début septembre.

Concernant les servives que nous pensons vous proposer, nous travaillons actuellement à la mise en place d'une zone de téléchargement de documentations techniques qui seront rapidement disponibles.

Merci de votre aide et de vos conseils.

Le dernier sondage de mars 2006 : Résultats


Un grand merci à tous les participants à notre dernier sondage sur la qualité du site, des produits et servis fournis.

A plus de 85% de satisfaction pour la qualité du site et des modèles proposés, nous sommes vraiment encouragés à continuer.

Les points d'amélioration demandés sont :
- Améliorer le paiement par carte bancaire via Paypal=> Vous avez aujourd'hui un module de paiement carte bancaire et paypal qui devrait répondre aux difficultés rencontrées par certains dans la saisie de leur commande.

- Accroître le nombre de modèle=> De nouveaux modèles vous sont proposés, comme le DF60 en hélico et le Raptor en avion. Pour conserver une qualité de suivi des modèles très satisfaisante nous allons accroître notre gamme progressivement. Dans le but de conserver les pièces détachées dont vous auriez besoin, et aussi pour maîtriser les nouveautés. N'hésitez pas à nous faire-part de vos souhaits via le formulaire contact.

- Proposer des remises commerciales aux clients fidèles=> Nous cherchons le meilleur moyen informatique pour proposer des remises de fidélité. Cela devrait être possible prochainement.

Merci encore pour votre aide, et votre confiance.


Engagements


La mission d'e-modelisme.com, une marque de Libraltitude Sarl, est de satisfaire les envies de nos clients d'accéder à des modèles réduits récents et performants par Internet.

L'objectif final est la satisfaction de nos clients en les conseillant et les supportant dans le choix et la mise en oeuvre de ces modèles abordables.

Pour atteindre cet objectif, e-modelisme.com tend à suivre les engagements et les valeurs décrits ci-après :

QUALITÉ SUPÉRIEURE
La qualité des modèles distribués est essentielle dans notre activité de modèles réduits volants.
Les moyens que nous mettons en place sont :
- une très grande exigence dans le choix de nos partenaires et des modèles retenus,
- le test des modèles et l'adaptation des configurations lorsque nécessaire,
La qualité est la seule réponse possible à la confiance que nos clients nous témoignent.

DES MODELES QUE NOUS AIMONS
Les modèles que nous distribuons sont ceux que nous aimons, que nous testons et que nous utilisons pour nos loisirs.
Cela permet d'avoir de vrais retours d'expérience pour les partager avec nos clients et ainsi apporter les réponses techniques pertinentes lorsque nécessaire.

NOS CLIENTS
Nous sommes dans cette activité grâce à nos clients.
Nous nous engageons à maintenir une relation de transparence avec nos clients en fournissant des services et des produits de très grande qualité.
Cette considération pour la très haute qualité de nos relations est le moyen que nous avons choisi pour développer notre marque.

CONTINUITE DANS LA RECHERCHE DE L'EXCELLENCE
Nous sommes déterminés à être excellent tant au titre de l'entreprise qu'à titre personnel.
Nous ne serons jamais satisfaits par notre performance - quel que soit son bon niveau actuel, et nous allons toujours tendre à nous améliorer.

CROISSANCE CONTINUE
Nous recherchons de façon continue les opportunités de croissance pour étendre notre marché et la gamme de nos produits, si possible sur d'autres thèmes que ceux actuellement proposés, sans remettre en cause l'excellence de nos opérations actuelles.

ETHIQUE, DEVELOPPEMENT DURABLE, ET COMMUNAUTE
Nous respectons un haut niveau d'éthique et morale. Nous n'engagerons ou ne supporterons aucune action non éthique ou illégale.
Nous utilisons autant que possible des matières recyclables, et invitons nos clients à faire de même. Notamment, nous portons une attention particulière à récupérer les accumulateurs usagés.
Aussi, l'entreprise a pour but de minimiser ses dépenses pour assurer des prix abordables en faveur de nos clients. Nous faisons donc appel au maximum aux outils et aux services en communauté OpenSource (dont magasin en ligne, outils de comptabilité, référencements internet).

Informations financières

Libraltitude Sarl, est une société au capital de 2000 euros.
Elle est spécialisée dans la distribution de produits techniques. Elle a été créée en septembre 2005. Les comptes d'exploitation et de bilan trimestriel (en euro) sont présentés dans le tableau ci-dessous :

Performance Q4 2006

Performance libraltitude


Les résultats de ce dernier trimestre ponctuent une excellente année 2006. Et nos clients fidèles ont pu trouver des produits disponibles jusqu'à la fin décembre.

La mise en place d'une solide logistique permet toujours de garantir les livraisons à temps dans 97% du temps.

Pour 2007, nous continuons d'enrichir la gamme et allons ouvrir les produits aux navires, et voitures télécommandés pour répondre à la demande de nos clients.

Notre site compte au 31 décembre 720 inscrits, et nous accueillons plus de 330 visiteurs par jours en moyenne.

Les produits disponibles en catalogue ne répondent pas suffisament à toutes les demandes et c'est un important travail de constitution de ce dernier qui sera opérer au premier trimestre 2007. L'objectif étant de rendre le plus parallèle possible la courbe des inscrits sur le site et le nombre de commandes.

Pour cela, nous avons des accords de distributions qui seront mis en place tout au long de l'année 2007 avec les grandes marques Européennes que sont Graupner, Kyosho, Jamara en autre.

Avec la volonté de servir au mieux nos client, et ainsi créer un vrai club d'utilisateur, nous avons mis en place un environnement où il est possible de créer des blogs pour chaque utilisateurs. C'est un moyen passionnant pour nos clients et nos échanges avec eux.

De même, une zone d'échange technique a été mise en ligne sous la forme d'une FAQ pour avoir une interaction la plus rapprochée possible.

En résumé, et dans la continuité de 2006, deux axes de développement pour 2007 :
- Accroitre la diversité des produits et des marques pour répondre aux besoins recherchés par nos clients et atteindre ainsi l'objectif d'un chiffre d'affaire de 140 k€ fin 2007.
- Augmenter l'interaction de la communauté du modelisme avec le magasin en apportant de la valeur ajoutée aux visiteurs.


Performance Q3 2006

Performance libraltitude

Avec une période d'été assez pluvieuse, le niveau de vente de ce trimestre est inférieur au trimestre précédent. L'absence de modèles disponibles au cours de la période était prévue du fait de la norme ROHS.

Ce manque de modèles a limité le développement du chiffre d'affaire trimestriel. Par contre, le niveau de rentabilité de l'entreprise a continué à s'améliorer.

Nous avons aujourd'hui un stock suffisant pour atteindre nos objectifs annuels. Cet objectif annuel sera donc lié à notre capacité à délivrer nos clients au cours de la période des fêtes.

Les statisques de fréquentation du site sont en ligne avec notre précédent trimestre avec plus de 14 789 visiteurs sur ce trimestre et 51 010 pages vues.

Le nombre d'inscrits sur le site continue de croître de façon régulière et au 30 septembre nous comptons 528 clients.
Performance Q2 2006

Performance libraltitude


Le chiffre d'affaire pour le second trimestre 2006 s'établit à 7393 euros avec une marge de 1829 euros, contre 5932 euros et 1018 euros au trimestre précédent. La bonne évolution de la rentabilité opérationnelle est maintenue, et nous a permis de faire des investissements utiles à la consolidation de l'entreprise.

Les statistiques de fréquentation du site sont aussi en très forte augmentation puisque nous accueillons chaque jour plus de 230 visiteurs dont environ 65% de nouveau. Le total des visites mensuelles est en moyenne de 5400 visiteurs pour 67455 pages vues.

Le nombre de membre du site e-modelisme.com au 30 juin 2006 est de 398 clients toujours en très forte croissance.

Risque

La prise en compte de la nouvelle directive HROS sur les produits électroniques nous limite dans l'approvisionnement des modèles. Nous comptons sur la constitution d'un stock important d'accessoires et de pièces détachées pour maintenir notre niveau de chiffre d'affaire et la qualité de service auprès de nos clients. Nous préparons pour le début septembre notre capacité à délivrer les modèles complets compatibles RHOS.
Performance Q1 2006 & Q4 2005

Performance libraltitude

Le chiffre d'affaire à la fin du premier trimestre 2006 s'établit à 5932 euros avec une marge nette de 1018 euros, contre 5809 euros et 1197 euros au trimestre précédent. La faible évolution perceptible est due essentiellement au fait que la période précédente était de 4 mois, et que les mois de février et mars ont été très défavorables du fait des conditions climatiques.

Les statistiques de fréquentation du site sont aussi en très forte augmentation puisque nous accueillons chaque jour plus de 190 visiteurs dont environ 75% de nouveau. Le total des visites mensuelles est en moyenne de 3500 visiteurs pour 53455 pages vues.
Le nombre de membre du site e-modelisme.com au 24 avril 2006 est de 270 clients en forte croissance.
Continuer